Inscrivez-vous comme membre de Canada Snowboard pour profiter de bénéfices exclusifs
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT L’ASSURANCE ACCIDENT
1. Le PAAS est uniquement valide durant les activités et les compétitions sanctionnées par Canada Snowboard, incluant les voyages pour se rendre au lieu de l’activité sanctionnée par Canada Snowboard et pour en revenir. La couverture est valide 24 heures par jour pendant le voyage.
2. Le PAAS offre une assurance tertiaire. Dans le cas d’un accident, l’assuré(e) doit d’abord faire une demande de remboursement de frais médicaux par le biais du régime d’assurance‑maladie gouvernemental et de son régime individuel (p. ex., une assurance‑maladie de l’employeur). Le PAAS paie le montant qui n’est pas couvert ou les dépenses médicales qui restent à payer, en plus d’offrir une assistance dans la gestion des situations médicales à travers le monde.
3. Les membres sont responsables de faire leurs propres réclamations auprès d’AIG tant quand ils se trouvent au pays qu’à l’extérieur. Freestyle Canada ne gère aucune réclamation au nom des membres.
4. Le Niveau 3 du PAAS est obligatoire au minimum pour les athlètes FIS. Si les athlètes voyagent et/ou participent à de multiples compétitions et entraînements à l’extérieur de la province et/ou du pays, il est fortement recommandé qu’ils considèrent les Niveaux 2 ou 1 du PAAS.
5. Avant un entraînement, une compétition ou un voyage à l’étranger, les membres peuvent mettre à niveau leur PAAS en ligne par le biais du système d’inscription.
6. Pour plus d’information sur la couverture, veuillez consulter le Guide concernant le PAAS.
Qui est couvert?
Classe I : Obligatoire pour les athlètes titulaires d’une licence FIS faisant partie des équipes nationales, de développement ou provinciales, ainsi que pour les entraîneurs qui voyagent à l’extérieur du pays pendant plus de 30 jours consécutifs (maximum de 120 jours).
Classe II : Obligatoire pour tous les autres athlètes et entraîneurs titulaires d’une licence FIS, les athlètes et entraîneurs non-FIS, et recommandé pour les officiels de discipline qui voyagent à l’extérieur du pays pour un maximum de 30 jours (maximum de 30 jours, mais il est possible de demander une prolongation unique allant jusqu’à 40 jours pour le même voyage).
Classe III : Obligatoire pour tous les athlètes titulaires d’une licence FIS qui concourent au Canada (mais qui ne voyagent pas à l’extérieur du Canada). Fortement recommandé pour les athlètes/entraîneurs et officiels canadiens qui voyagent à l’extérieur de leur province d’origine mais qui ne quittent pas le Canada.
Classe IV : Obligatoire pour les athlètes, entraîneurs et officiels non-FIS qui se rendent uniquement aux États-Unis pour de l’entraînement et des compétitions, pour un séjour d’une durée maximale de 7 jours. NON VALIDE POUR LES VOYAGES EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS.
Classe V : Obligatoire pour les athlètes, entraîneurs et officiels non-FIS qui se rendent uniquement aux États-Unis pour de l’entraînement et des compétitions, pour un séjour d’une durée maximale de 14 jours. NON VALIDE POUR LES VOYAGES EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS.
*Pour de plus amples explications sur ce qui est inclus dans l’assurance ACCIDENT LIÉ À DES RISQUES PARTICULIERS et la COUVERTURE EN CAS D’URGENCE MÉDICALE HORS DE LA PROVINCE/PAYS, veuillez consulter le Guide concernant le PAAS.
Si vous avez d’autres questions, veuillez nous les faire parvenir par courriel à l’adresse info@canadasnowboard.ca